Coupe du cameroun de Rugby Dames : Nfon veut corriger le tir

Coupe du cameroun de Rugby Dames : Nfon veut corriger le tir

Ayant perdu l'an dernier en finale de la coupe du Cameroun de Rugby, le coach des dames du Nfon Dream Sport Academy envisage de gagner le titre cette année. Il s'est exprimé lors de la conférence de presse d'avant la finale de la coupe du Cameroun de Rugby à 15 Dames qui s'est tenue le jeudi 25 août 2022. La dernière phase va opposer ses pouliches à celles du Red Dragon le samedi 27 août 2022 à l'Annexe A d'Olembé à Yaoundé.

Nfon Dream Sport Academy est de retour en finale de la Coupe du cameroun de Rugby. Les Dames vont cette fois-ci affronter les Red Dragon le samedi 27 août 2022 à l'annexe A du stade d'Olembé. Et leur coach qui ruminait leur défaite à la dernière édition jusqu'ici, est plus que confiant pour la suite. « L'équipe qui nous attend n'est pas une petite équipe. On s'est préparés en conséquence », a d'abord affirmé Armel Elingo lors de la conférence de presse qui s'est tenue le jeudi 25 août à Yaoundé. « Cette année mes joueuses sont (un) plus aguerries que l'année passée (2) La chance c'est qu'elles se sont plus confrontées à ces filles, ça veut dire que quelque part je reste modeste, mai [...] ça ne sera pas une ballade de santé », a souligné le président du Nfon Dream Sport Academy.

Pour lui, cette année c'est la bonne et pas question de valdinguer en si bon chemin. « Je serai déçu s'il y a une dé faite, mais je ne vais pas m'en faire [...] J'attends une victoire », a-t-il souhaité.

Pour sa vice-capitaine, également face à la presse jeudi dernier, les obstacles traversés jusqu'ici pourraient permettre le sacre. « Je pense que c'est avec le travail que nous avons élaboré pour pouvoir remporter notre demi-finale ce jour et nous disons merci au seigneur. C'est aussi avec l'accompagnement de notre président et les moyens qu'il met enjeu et déjà, quand l'athlète est prête moralement, je pense qu'elle sera aise de s'exprimer au stade », a affirmé Olivia Yobia qui a également déclaré que « l'union fait la force et c'est un privilège de livrer un si beau spectacle devant son public, devant sa famille et je pense que ce jour-là, nous allons nous préparer parce qu'on se prépare déjà fond. Il y aura un très beau spectacle ! ».

Nfon Femme est en finale grâce à sa victoire face à Atoua Koumou (5-0) lors des play-offs.

Son adversaire de la finale Red Dragon n'a pas pu être à temps pendant la Conférence de presse d'avant match, mais il sera bien présent le jour-j.