MARTIAL AKAMBA " IL EST BON DE FORMER LA BASE SI ON VEUT ALLER LOIN".

MARTIAL AKAMBA


De retour au sein de la fédération camerounaise de rugby, Martial Akamba sélectionneur national des U20 livre les secrets de la réussite après la rencontre de ses jeunes joueurs face à la sélection nationale féminine à 15 actuellement en stage.

Une rentre très riche pour la sélection nationale féminine qui passe sur une épreuve d'évaluation. Travail de longue alaine pour le coach Martial.

"Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Ce sont des enfants que je suis dans les centres de formation. Je travail avec eux à partir du jeu fondamental parcequ'il est bon de former à la base si on veut aller loin, il faut commencer à la base et je fais ce travail depuis plus d'un an. Cette fois les enfants ont grandi maintenant il faut passer à la spécialisation au poste et c'est déjà le vivier de l'équipe nationale des moins de 20 ans que j'ai là".

Belle victoire de ces joueurs face à la sélection nationale féminine sur le score de 25-17 .Il faut dire que les U20 ont tout simplement mis en pratique les consignes du coach .
 "Par rapport au travail, je crois qu'ils ont assimilé et ils ont respecté les consignes  ils étaient bien disciplinés sauf qu'ils ont eu des problèmes au niveau de la mêlée parce qu'ils apprennent et ne sont jamais entré dans la mêlée".

Un retour explosif pour martial Akamba qui marque son entrée par une victoire méritée de ses enfants qui sont d'ailleurs restés professionnels jusqu'au dernier coup de sifflet de l'arbitre pour marquer la fin du match. Les objectifs du coach sont ainsi dévoilés il annonce ainsi les couleurs dans la sélection U 20.

"Il y a du travail à la fédération, nous allons œuvrer pour que le rugby camerounais retrouve sa notoriété qu'il avait avant".