Mondial Qatar 2022: la renversante liste des 26 de Song

Mondial Qatar 2022: la renversante liste des 26 de Song

Le manager sélectionneur RIGOBERT SONG publie sa liste définitive des joueurs retenus pour le prochain mondial. La grande majorité des sélectionnés découvriront la compétition planétaire après l'accouchement à suspense d'une liste qui laissera plus d'un sans voix!

Prévue pour être publiée le lendemain, la fameuse liste est plutôt dévoilée à l'issue d'un point de presse improvisé. Alors que la presse attendait la conférence d'après-match du Cameroun de ce mercredi 09 novembre 2022 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, elle est prise de court par le staff technique. RIGOBERT SONG après environ une heure de conciliabule avec son staff, va enfin se décider et lâcher les noms de ses élus d'une voix calme. 

Trois joueurs seulement parmi les retenus connaissent le goût d'une coupe du monde: le capitaine VINCENT ABOUBAKAR, NICOLAS NKOULOU et ERIC MAXIM CHOUPO MOTING. Ils étaient tous les trois, des expéditions sud-africaine (2010) et brésilienne (2014) et encadreront les 23 autres. Parmi ceux-là on relève la présence de deux joueurs locaux, MAROU SOUAIBOU, l'attaquant de Coton Sport de Garoua, récent ballon d'or camerounais 2022, et JÉRÔME NGOM MBEKELI le milieu de la Colombe du Dja et Lobo. 

Au rayon des surprises, on note la présence de CHRISTIAN BASSOGOG. Absent de la tanière depuis la dernière CAN Cameroun 2021, "le milliardaire chinois" effectue un retour fracassant. Dans le sens inverse, deux des "héros de Blida" sont recalés. MICHAEL NGADEU, passeur décisif sur le but qui envoie les lions au Qatar et LEANDRE TAWAMBA n'ont pas trouvé grâce aux yeux de SONG.

Avant cette liste fatidique, les lions, majoritairement locaux, ont arraché le nul (1-1) devant les Reggae Boyz de Jamaïque. DJAWAL KAIBA (Cameroun) répondant à l'ouverture du score de JUSTIN MCMASTER. Ce match de bénédiction et d'au revoir, a été précédé de la cérémonie de remise du drapeau national. Le capitaine VINCENT ABOUBAKAR a ainsi reçu la précieuse étoffe des mains de SAMUEL MVONDO AYOLO, le directeur du cabinet civil, représentant personnel du chef de l'Etat.

La délégation sportive s'envole pour les Emirats Arabes Unis ce 10 novembre pour un ultime stage préparatoire. Un dernier match amical y est prévu le 18 novembre contre le Panama avant l'entrée en lice au mondial contre la Suisse le 24 novembre.