Coupes africaines de clubs: Coton Sport passe, PWD trépasse.
La premier tour préliminaire des coupes africaines de clubs a presque connu son épilogue dimanche 18 septembre 2022. Le bilan est contrasté pour les clubs camerounais avec une élimination pour PWD Bamenda et une qualification pour Coton Sport de Garoua.
Le club des bords de la Benoue confirme comme lors des saisons précédentes qu'il la valeur sûre du football camerounais au plan continental. Pour ce premier tour préliminaire de la ligue des champions, la qualification a été tranquille. Les cotonniers ont disposé, sans trembler, des Lesothians de Matlama par (1-0) au match retour. C'est ENO BRANDON, à la 48ème minute qui a assuré l'essentiel pour les siens déjà vainqueurs à l'aller (3-0) sur terrain adverse.
Pour le second tour les Cotonculteurs vont rester dans la zone australe de l'Afrique et se coltineront Les Royal Lepards d'Eswatini. Les Camerounais se déplaceront le 06 octobre prochain avant d'accueillir les Swazis le 13 octobre 2022 à Garoua. Les Royal Leopards, pour passer au second tour, se sont débarrassés des Malgaches de CFFA vaincus en aller et retour (2-1) et (3-2). L'autre représentant malgache Elgeco Plus, opposé au PWD Bamenda du Cameroun, en coupe de la confédération a eu plus de réussite.
Les Abakwa Boys camerounais n'ont pas pu réaliser l'exploit espéré par leurs supporters. En déplacement à Madagascar, ils sont tombés (0-1) au stade Kianja Barea Maharasina sur un but à la 32ème minute, de GILLES RAZAFIMARO. Avec le nul concédé à l'aller le 10 septembre dernier à Bafoussam (1-1), les Camerounais disent adieu à l'Afrique comme l'an dernier, dès leur entrée en matière.