SALIMA MUKANSANGA MARQUE L'HISTOIRE.

SALIMA MUKANSANGA MARQUE L'HISTOIRE.

Après sa brillante prestation lors de la CAN Total énergie disputé au Cameroun, la jeune arbitre ouvre une autre brèche en étant la première femme arbitre Africaine sélectionnée dans un mondial de football masculin.

SALIMA MUKANSANGA continue de marquer l'histoire de l'arbitrage Africain féminin en particulier. Âgé de 33 ans, la jeune femme de nationalité Rwandaise après avoir fait une apparition légendaire lors de la coupe d'Afrique des nations Cameroun 2021 comme unique arbitre central , elle vient une fois de plus faire tressaillir les cœurs des amoureux du ballon rond et du sifflet. 
Désigné ce jeudi 19 mai 2022 par la commission d'arbitrage de la FIFA parmi les 36 arbitres qui seront au sifflet au Qatar dans les prochains mois.

A ses côtés, STÉPHANIE FRAPPART de la France, YOSHIMI YAMASHITA  du Japon, et autant d'assistantes : NEUZA BACK du Brésil, KAREN DIAZ MEDINA du Mexique et KATHRYN NESBITT  des états unies.

" Nous sommes ravis de les compter [...] dans le contingent d'arbitres[...]. Leur désignation est le résultat d'un long processus entamé il y a plusieurs années, qui a commencé par la nomination d'arbitres femmes pour certaines conceptions masculines seniors et de jeunes de la FIFA". Indique PIERLUIGI COLLINA. Président de la commission des arbitres à propos de femmes selectionneés.