FECATENNIS :ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE ,BENOÎT ZE AJOUTE SA PIERRE À L'ÉDIFICE.

FECATENNIS :ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE ,BENOÎT ZE AJOUTE SA PIERRE À L'ÉDIFICE.

Déterminé, aprés avoir passé une matinée riche en couleur. Le président du tennis club de Yaoundé, natif de sangmelima s'est démarqué ce mardi 08 novembre 2022 lors de cette assemblée générale élective qui avait pour objectif la révision des statuts devenus obsolètes depuis 2013.


Éloquent et surtout charismatique, Benoît ze a largement participé à travers des propositions d'une pertinence incroyable.
"Le sport en lui même demande 3 facteurs : les infrastructures, les athlètes et puis les compétitions. Je pense pour ma part qu'il faudrait rallier ces trois aspects afin d'avoir des clubs d'élites".

Serein , l'unique candidat jusqu'ici n'a pas manqué de donner son point de vue lors de ce toilettage des statuts .

"Le souci pour moi était déjà de contribuer. Quand vous êtes un acteur dans le milieu il faut d'abord apporter sa contribution donc j'ai essayé à chaque moment quand il le fallait bien-sûr de donner mon point de vue qui ne faisait peut être pas l'unanimité c'était pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice".

Au terme de cette assemblée, une lueur d'espoir s'est dessiné sur les visages des membres présents dans la salle et assoiffés du changement afin que seul le tennis en soit vainqueur.

"Nous avons assisté à un dénouement très positif. Les débats se sont déroulés très paisiblement on a même été surpris car on présageait les tensions mais nous avons vu que le président de séance à conduit les échanges et nous avons pu réagir chacun à son tour et trouver parfois des compromis a travers des votes. Tout s'est passé dans une ambiance très conviviale''.

Benoit qe ajoute quant au choix des acteurs majeurs du tennis.

''Il est très probable que nous ayons  pour une première fois un candidat qui représente réellement les jeunes joueurs car aujourd'hui, nous avons vu que leur point de vu a été primé tout ce qui a été porter à l'ordre du jour et qui était dans le sens de cette jeunesse je pense que celà à été pris en compte".

Les élections pour la présidence de la Fédération camerounaise de tennis  pointent déjà à l’horizon . Les commissions misent sur pieds il va donc falloir redoubler d'efforts afin de les remporter dans les prochains jours.