Le feuilleton de la CAN 2023: Bounedjah et Dala en vedettes à Bouaké.
Suite de la deuxième journée des poules avec des matches des groupes E et D ce samedi 20 janvier 2024, huitième jour de compétition. Le groupe D a été à l'honneur avec des protagonistes spectaculaires comme l'Angolais Dala et l'Algérien Bounedjah
Dans un stade de la paix de Bouaké, plein, le Burkina-Faso et l'Algérie se sont neutralisés (2-2) au terme d'un chassé- croisé haletant. Par deux fois les Etalons burkinabè ont fait la course en tête mais à chaque fois les Fennecs sont revenus au score. Baghdad Bounedjah, auteur du doublé, sauvant d'ailleurs la mise aux siens durant le temps additionnel. Seul buteur algérien jusqu'ici, il rejoint en tête du classement des buteurs avec 3 unités, Emilio Nsue.
En seconde affiche, l'Angola a battu de justesse la Mauritanie (3-2) au cours d'un match tout aussi enlevé. Gelson Dala qui a marqué deux fois pour l'Angola aura été le grand homme de la soirée. Parti du milieu du terrain sur une chevauchée solitaire digne des plus grands joueurs, il plante l'un des plus beaux buts de la compétition.
Avec 4 points comme le Burkina-Faso son dauphin, l'Angola, leader de la poule, peut assurer par un nul, sa qualification contre son suivant immédiat. Ce sera le mardi 24 janvier au moment même où l'Algérie deuxième avec 2 points aura l'obligation de battre la Mauritanie déjà hors course. Pour la troisième rencontre de ce samedi, la poule E a ouvert sa deuxième journée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Les Tunisiens, après leur défaite initiale sont en sursis suite au nul (1-1) arraché devant le Mali. En attendant la rencontre de dimanche entre Sud-africains et Namibiens, le Mali est leader de la poule avec 4 points et la Tunisie dernière avec 1 point. Le 24 janvier, pour la troisième journée, le Mali retrouvera la Namibie tandis que la Tunisie sera face à l'Afrique du Sud.
Par Thomas Olivier Belibi.