LE KICK OFF DE L'ACTE 2 EST DONNÉ.

LE KICK OFF DE L'ACTE 2 EST DONNÉ.

Après les garçons c'était au tour des filles de débuter leur championnat hier. C'est le stade de Ngoa ekele en présence de tous le gratin footballistique camerounais qui a servit de cadre à cet événement

La joute inaugurale opposait les deux dernières championnes nationale Louve Minprof et Awa football fille. L'acte deux de la Guinness Super League a débuté dans un stade de Ngoa ekele presque plein. L'ambiance rehaussé par des fans club endiablé. A la tribune d'honneur, en pouvait noter la présence de Samuel Eto'o fils le président de la FÉCAFOOT, mais aussi le sélectionneur national Rigobert Song et le top management de la société brassicole Guinness Cameroun.

 Une Guinness Super League qui aura une saveur particulière cette année. Outre la hausse des perdiem des joueuses qui sont passé du simple au double, la fédération camerounaise de football a exigé que les salaires de base soient fixé à cent mille francs. L'équipe victorieuse pour cet acte aura une prime exceptionnelle de vingt millions de FCFA. Entre autres améliorations, la woman of Guinnessico la joueuse qui se sera distingué lors d'un grand match aura une prime de cinquante mille francs CFA.

  La rencontre en elle même c'est conclu sur un score de 3-2 en faveur des championnes sortante de Awa football fille. La toute première woman of Guinnessico c'est la joueuse Ngo Boum de l'équipe victorieuse.

 

          Donald Zang Manga