Mondial U17 Indonésie 2023 : Le Mali sur le podium.
Les aiglonets se sont imposés sans pitié ce vendredi 01 décembre 3-0 face à l'argentine match comptant pour la petite finale de ce rendez-vous junior au stade manathan de Surakarta en Indonésie.
Eliminés en demi-finale par la France et l'Allemagne, le Mali et l’Argentine se sont affrontés ce vendredi pour finir à une troisième place honorifique et accessoirement achever leur tournoi par une victoire.
La détermination des Maliens à décider du match en leur faveur s'est manifestée dès la première période après que Ibrahim Diarra ait donné l'avantage à son pays en ouvrant la marque à la 9e minute. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Mamadou Doumbia de tuer les espoirs argentins bien avant la pause.
De retour des vestiaires, les poulains de l'ancien capitaine du mali au début des années 2000 Soumaila Coulibaly vont achever leurs rivaux du jour grâce au but signé Hamidou makalou à la 48e minute de jeu.
Les aiglonets venus passer leurs nerfs sur l'argentine après la défaite frustrante (1-2) face à la France en demi-finale, repartent ainsi avec la médaille de bronze.