Beach soccer : Le sélectionneur des Lions promet une remontada.
Le coach des Lions indomptables du Beach Soccer, après la lourde défaite (0-9) face au Sénégal récemment en match aller des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations, a fait savoir qu'il n'a pas encore dit son dernier mot.
Bertin Ewane ne décolère pas, même après l'humiliante défaite (0-9) infligée par les sénégalais à ses poulains à domicile. Le coach des Lions indomptables du football sur plage a assuré ce lundi 25 juillet 2022 qu'il remontera la pente, lors du match retour contre le Sénégal. « Nous leur promettons non seulement de renverser la vapeur mais de pouvoir renverser l'adversaire chez lui-même, pourquoi pas », at-il répondu pour rassurer les camerounais, selon Parlons Foot 237.
Pour expliquer un tel fiasco, le sélectionneur a fait comprendre qu'il n'a pas eu suffisamment de temps pour former une équipe de haut niveau. « N'oublions pas que cette équipe, il y'a sept jours, elle n'existait pas du tout [...], a-t-il affirmé. Nous allons faire des ajustements, nous allons retravailler un certain nombre de choses, un certain nombre de combinaisons et c'est ça qui va pouvoir nous faire jouer le match retour aisément », a-t-il garanti dans des propos relayés par nos confrères de Parlons Foot 237.
En rappel, les Lions indomptables ont été battus (0-9) par le Sénégal, le tenant du titre, à Kribi dans le Sud-Cameroun, le 23 juillet dernier dans le cadre de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de Beach soccer. Le match revient se jouera cette fois-ci au Sénégal au mois d'août prochain.
La Can se déroulera du 21 au 30 octobre 2022 au Mozambique.