Neptune holding S.A devient le sponsor officiel D'Eding Sport FC de la Lékié.

Neptune holding S.A devient le sponsor officiel D'Eding Sport FC de la Lékié.

Le contrat de sponsoring a été paraphé entre les deux parties ce samedi 15 octobre 2022, au Hilton hôtel de Yaoundé.

Il faut dire que la chance a souri à Eding Sport de la Lékié. Le club qui n'avait jamais connu de sponsors jusqu'ici, a attiré un géant du pétrole camerounais.

«Je crois que nous sommes les nouveaux qatariens avec Neptune du Cameroun », s'en est félicité le président du club, Saint Fabien Mvogo au cours de la cérémonie.

Saint Fabien Mvogo, a même ajouté que ce sponsoring « tombe à point nommé et c'est la preuve même que l'entreprise fait œuvre de responsabilité sociale et citoyenne ».

À en croire les explications du représentant de la société offshore, le contrat prévoit que « Neptune apporte un appui financier à Eding Sport de la Lékié sur tous les plans. L'une des manifestations visibles de ce partenariat dont les détails restent confidentiels, comme convenu entre les parties, sera la visibilité du logo des sociétés de Neptune [...] sur les maillots d'Eding Sport ». 

C'est la première fois que la holding sponsorise un club de foot. Eding Sport de la Lékié est donc sa porte d'entrée dans le sport roi. « Aujourd'hui nous apportons notre soutien au football. Mais cela fait des années déjà que nous soutenons la pratique du sport. Nous sponsorisons par exemple l'Open international Neptune Oil avec le complexe Oyebog et les tournois du Hilton », déclare le pdg de la holding  Antoine Ndzengue.

Neptune Holding Company SA, a été créée en 2020. Elle regroupe plusieurs sociétés dont Neptune Oil, Neptune Oil Storage Company, PSL (Pétro Services et Logistique), Medlog, CTF (Cameroon Tire Factory) et Maithé café.

En ce qui concerne Eding Sport de la Lékié, ce club de football a été créé en 2012. Il est en élite depuis 2016. En 2017, le club est sorti champion du Cameroun. En 2018, il remporte la coupe du Cameroun. Cette année 2022, le club situé à Yaoundé est sorti vice-champion du championnat camerounais.