Transca 13 : Yvan Djonkoue succède à Steve Ngueguim.

Transca 13 : Yvan Djonkoue succède à Steve Ngueguim.

Les rideaux sont tombés sur la 13ème édition de la Transregionale Camerounaise le 27 décembre dans la ville de Douala. Yvan Djonkoue, le coureur de l'écurie EGM Vélo Club qui a réussi à décrocher le précieux sésame de la compétition : le maillot jaune. Face à des adversaires coriaces et redoutables. Après un parcours palpitant de 10 étapes reliant Maroua à la capitale économique

C'est au tour de Yvan Djonkoue de savourer la victoire finale de cette 13ème transregionale camerounaise.  Avec un parcours exigeant qui a mis à l'épreuve les compétences et l'endurance des participants. Djonkoue a su s'imposer face à des concurrents redoutables
"J'ai bossé, je me suis donné à fond et mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. Je suis très satisfait de cette victoire. Je me suis ressaisie après avoir perdu le maillot jaune à la 2e étape j'ai du changer de stratégie et passer à l'offensive afin de grignoter le temps et conserver ce maillot jaune" à t-il déclaré.  
 Les performances de Yvan ont été marquées par des étapes clés où il a récolté du temps précieux,  consolidant ainsi sa position en tête du classement.  
Il succède ainsi à Steve Ngueguim qui avait conservé le maillot jaune lors de la dernière édition.

Les yeux sont désormais rivés sur la prochaine édition,  promettant encore plus de surprises et de performances mémorables.