Transca 13: Yvan Djonkoue conserve le maillot jaune.
Le coureur de l'écurie EGM Vélo Club, a réussi à maintenir son avance et à conserver le prestigieux maillot jaune. Après une performance impressionnante qui lui a permis de reprendre ce précieux sésame, ce samedi 21 decembre dans le parcours Meiganga - Garoua Boulai soit 95km.
Yvan Djonkoue a démontré une fois de plus sa détermination et son talent au cours de cette 7ème étape décisive. Après avoir récupéré le maillot jaune à la 6ème étape des mains de Edi Toko. Djonkoue a montré une grande maîtrise sur le parcours s'imposant face à ses concurrents et consolidant sa position de leader dans cette compétition très disputée.
Après un sprint âprement disputé entre dix coureurs, Mohamed Ibrahim a franchir en premier la ligne d'arrivée de en 2h43'00. Il est suivi par Francky Toumini de Bâtisseurs vélo club et le maillot jaune Yvan Djonkoue.
Les autres maillots comprennent : Ibrahim Kamdem (maillot à pois rouge du meilleur grimpeur ), Titi Tatsinkou( maillot vert du meilleur sprinteur ) et
Justice Ngah(maillot rose symbolisant le meilleur jeune).
Les prochains jours seront cruciaux pour tous les coureurs qui comptent encore arborer ce maillot dans la ville de Douala.