Transca 12 : Titi Tatsinkou leader de la 3e étape.
Baptisée" Grand prix de la solidarité d'Afrique centrale", le capitaine de l'écurie Achega vélo club remporte la 3e étape sur la distance de 95km en 2h 45 min 03s entre Garoua boulaï- meiganga
Le vainqueur de la précédente édition de la transca 11 prend enfin les choses en main et se positionne, après avoir abattu un travail de titan pour mettre en lumière ses coéquipiers.
" Nous avons élaboré des stratégies afin de conserver le maillot jaune et maintenir notre place au classement. Au moment de vraiment se lancer, j'ai constaté que tous mes coureurs étaient en méforme (...) J'ai donc du prendre les choses en main afin que le maillot jaune puisse récupérer et donner le meilleur de lui". A-t-il déclaré.
Étape difficile pour les coureurs mais Titi réussi l'exploit et remporte la partie. Il devance ainsi Joël Zang de la formation progiciel vélo club 2e avec 6min 20 sec d'écart , Ibrahim kamdem 3e avec 6min25s d'écart. Le maillot jaune quant à lui termine à la 4e position.
La suite de la compétition prévoit la 4e étape qui sera courue ce 08 décembre 2023 entre meiganga et ngaoundere soit une distance de 168km.