Basketball : Barack Obama rejoint NBA Afrique

Basketball : Barack Obama rejoint NBA Afrique

C’est ce qui ressort d’un communiqué de la NBA publié le 27 juillet dernier.

 

 

 

L’ex-président des Etats-Unis BARACK OBAMA devient le « partenaire stratégique » de la NBA AFRICA, a annoncé la principale ligue de Basketball mondial dans un communiqué rendu public le mardi 27 juillet 2021.

L’américain ne s’impliquera pas dans l’aspect sportif mais plutôt dans les dossiers d’inclusion économique qui concernent le basket. Il va aussi orgaganiser des campagnes de promotion d’égalité de genres en Afrique.

selon le communiqué, OBAMA détiendra une minorité des actions de la compagnie. L'homme d'Etat a pour ambition d’investir dans des programmes axés sur la jeunesse et le leadership sur le continent, grâce à sa fondation (la Fondation Obama).

Pour mémoire, NBA AFRICA créée le 16 février 2019, à Charlotte au Sud-est des Etats-Unis, est responsable des activités de la National Basketball association (NBA) sur le continent africain, notamment la Basketball Africa League (Bal), dont la première édition a été inaugurée en mai 2021 à Kigali (la capitale du Rwanda). Cette compétition, a vu la participation de 12 meilleurs clubs provenant de 12 pays distincts.

La filiale NBA Afrique, a aussi pour soucis de développer les jeunes amateurs du ballon orange avec plusieurs programmes à l’instar de la Jr. NBA, Basketball Without Borders (Bwb) Africa et NBA academy Africa. C’est fier des objectifs de la NBA dans le berceau de l’humanité que BARACK OBAMA a affirmé que « la NBA a toujours été une excellente ambassadrice pour les Etats-Unis, utilisant le sport pour créer des connexions à travers le monde. »