Athlétisme : Championnat du Monde en salle; Emmanuel Eseme satisfait de sa performance.
L'homme le plus rapide du Cameroun, pour son baptême du feu au championnat du Monde en salle, se dit satisfait de sa performance à l'issue de la finale où il termine à la 6e position.
Comment évalue tu cette journée ?
Je suis vraiment content pour cette performance c'est une journée spéciale pour moi. C'est ma première participation en indoor là je fais une finale mondiale. Je remercie Dieu pour m'avoir donné ce talent , pour m'avoir donné cette opportunité.
La série était bien, j'étais bien confiant. En demi-finale j'ai eu quelques problèmes techniques surtout au départ ce qui m'a fait dépenser beaucoup d'énergie du coup j'étais vraiment fatigué au point ou j'ai pas pu m'échauffer pour la finale, parce que je ressentais des crampes au niveau des ischios du coup je me suis dis : reste juste calme, monte sur le bloc et puis tu fais l'essentiel tout un pays compte sur toi. Malgré le fait que je ne suis pas sur le podium, je vous dis je suis très content parce que là, je suis venu pour m'amuser numéro 6 mondial, pour un premiere saison, il y a moins d'un an j'avais pratiquement le pire départ au monde et là aujourd'hui un finale mondiale je suis très content.
Beaucoup de satisfaction, et de bonnes choses à retenir pour ce premier championnat du monde en salle pour toi ?
Je pense que j'ai beaucoup appris ici, parce que en demi-finale, j'ai fais une erreur qui ne m'a pas pardonné en finale et je pense que je vais garder cette correction pour les courses à venir.
Qu'est ce que ça te fait d'être parmi les meilleurs en cette année olympique ?
Ça me donne la pression pour pouvoir rester au top. Vous savez tout le monde va vouloir travailler plus dur pour surmonter, mais je vous assure que je vais continuer à bosser très dur pour représenter mon pays, l'Afrique et tout ceux qui me supportent.