BAL: Conférence du Nil Bangui sporting club prêt à rugir.
Après un mois de stage intense, passé dans la capitale Rwandaise ( Kigali). La team de Bangui sporting club a déposé ses valises sur le sol Egyptien, où elle prendra part du 19 au 27 avril 2024 aux éliminatoires de la BAL conférence du Nil.
Le champion d'Afrique centrale Bangui sporting club fera son entrée en lice le vendredi 19 avril 2024 face à Al Ahly de la Libye. L'équipe que dirige Cyrille Damango pour sa première participation à la basketball Africa League a pour objectif de marquer les esprits et de redonner ses lettres de noblesse aux amoureux de la balle orange en Centrafrique.
Notons que les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures troisième places se rendront à Kigali au Rwanda, pour 4 matchs de classement suivis des playoff soit 8 rencontres à élimination directe.
La conférence du Nil est composée de l'équipe championne en titre Al Ahly d'Égypte,city oilers d'Ouganda rendu à sa deuxième participation, Bangui sporting club champion d'Afrique centrale qui a arraché son ticket qualificatif dans la ville de Yaoundé au Cameroun et Al Ahly de la Libye les nouveaux dans la compétition.