AFROBASKET DAMES 2021 LE CAMEROUN PEUT PRETENDRE À LA VICTOIRE FINALE
Les poules de la compétition sont désormais constituées et le Cameroun, pays hôte ne cache pas ses ambitions.
Le président de fédération camerounaise de basketball (FECABASKET), SAMUEL NDUKU avait l'air détendu à la fin de la cérémonie du 31 juillet 2021 au palais des congrès de Yaoundé.
Cette 26ème édition de l' Afrobasket dames à la maison est une opportunité exceptionnelle. Notre pays n'a jamais goûté aux joies d'un titre. Cette 26ème édition de l'Afrobasket c'est une opportunité exceptionnelle à saisir.
"Il faut s'assurer une excellente préparation pour relever ce challenge. Les pouvoirs publics mobilisent les moyens humains, matériels, et financiers nécessaires pour cela", renseigne SAMUEL NDUKU. Les lionnes dont la meilleure performance est une place de finaliste obtenue en 2015 lors de la première organisation camerounaise, ont hérité du Kenya et du Cap-Vert dans la poule A.
Le groupe B comporte le Nigeria champion en titre, le Mozambique, et un adversaire qui émergera de la zone 6. La poule C abrite le Sénégal, détenteur du record des victoires avec 11 trophées, et finaliste sortant, côtoie l'Égypte, et le Gabon. Enfin dans le groupe D les Maliennes, les Ivoiriennes, et une équipe qui sera invitée par le biais de la wild card, vont se mesurer.
l'Afrobasket dames 2021 se déroulera du 17 au 26 septembre du même mois au palais polyvalent des sports de Yaoundé.