Basketball: Conférence du Sahara clap de fin.
La poule du Sahara qui s'est achevée ce dimanche 12 mai 2024, à l'Arena de Dakar au Sénégal a livré son verdict à l'issue des rencontres rebondissantes et électriques.
Les Rivers Hoopers du Nigeria déjà qualifiés avec quatre victoires et une seule défaite, avaient la possibilité de lever le pied le dimanche face à l'équipe tunisienne US Monastir. Les tunisiens devaient a tout prix remporter leur troisième match pour espérer se qualifier parmi les huit meilleures équipes Africaine du moment. Contre toute attente, c'est finalement l'us Monastir qui s'impose sur le score de 73-62, validant ainsi sa qualification .
De son côté, As douane club hôte à battu l'équipe de Apr Rwanda 79-54 sous le regard très attentif des présidents Sénégalais Bassirou diomaye Diakhar Faye et rwandais Paul Kagame.
Rivers Hoopers du Nigeria , As douane du Sénégal et l' US Monastir arrachent leur ticket qualificatif pour les Playoffs de la BAL qui se dérouleront à Kigali au Rwanda du 24 mai au 1 juin prochain.
Apr Rwanda passe à côté de sa chance de se qualifier.
À noter que c'est la première fois qu'un club rwandais manque le final 8 qui s'est déroulé depuis la première édition à Kigali.