CAN CAF TotalEnergies 2023: Walid Regragui prend la défaite sur lui.

CAN CAF TotalEnergies 2023: Walid Regragui prend la défaite sur lui.

Le Maroc pourtant un des grands favoris dans cette fête en côte d'ivoire, tombe en huitièmes de finale 0-2 face à l'Afrique du Sud. Et Walid Regragui assume l'entière responsabilité de cette élimination.

Interrogé à l'issue de la défaite du Maroc face à l'Afrique du Sud, le sélectionneur marocain a assumé la responsabilité de l'élimination surprise des Lions de l'Atlas.

"Félicitations à l'Afrique du Sud. J'espère que les joueurs vont apprendre, surtout les jeunes. Bien sûr, je porte la responsabilité de cet échec, je ne suis pas quelqu'un qui se cache sur mes choix de jeu, sur mes choix de joueurs. Moi, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils m'ont suivi, ils ont donné le maximum. Je sentais qu'on était capables de ramener cette coupe à la maison. C'est une compétition qui est compliquée pour tout le monde, il y a eu beaucoup de surprises, il y a eu des blessés, on a eu beaucoup d'absents. On s'est adapté, il y a des jeunes qui sont rentrés, on aurait pu attendre mieux d'eux et de moi. Mais aujourd'hui, c'est l'échec du coach, pas des joueurs."