PRÉLIMINAIRES CHAMPIONS LEAGUE FEMININE CAF LES LOUVES CONDAMNÉES AU MIRACLE
Le club camerounais a pris un départ catastrophique dans le tournoi préliminaire zonal UNIFFAC.
Les louves camerounaises pourraient ne pas voir la toute première édition de la ligue des champions feminine CAF. Les filles du coach KPOUMIE MVU ONDO n'ont tenu que 10 petites minutes ce dimanche 31 juillet 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le temps pour la Camerounaise l'attaquante camerounaise des Malabo Kings BELLA ROSE, de trouver la faille face à ses anciennes coéquipières. La même joueuse frappe encore en fin de première période, puis Grâce BALONGO MFWAMBA scelle le sort de la rencontre en fin de partie.
Garder l'espoir malgré tout.
Pour le match retour en Guinée Équatoriale le 15 août prochain, le coach des Louves, encore sonné, veut y croire : " Nous avons fait une bonne seconde mi-temps et c'est sur cela que nous allons nous appuyer au retour avec plus de vitesse dans notre jeu. Nous nous sommes mal adaptés à notre adversaire qui a aussi profité de notre manque de concentration en première mi-temps. Il faudra donc surmonter ces insuffisances au retour. Nous y croyons", avance-t-il.
Il faut toutefois relever une controverse autour de ce match concernant trois joueuses du club équato-guinéen. Celles-ci présentent de forts caractères masculins qui ont suscité soupçons et contestations côté camerounais.
Le vainqueur de cette confrontation affrontera au dernier tour celui de l'autre barrage de la zone UNIFFAC. Ce match a opposé, toujours dimanche, FCF Amani de la république démocratique du Congo et Missile FC du Gabon pour la phase aller. Les Gabonaises ont pris une petite avance (1-0).
Le dernier rescapé de la zone UNIFFAC représentera la sous-région Afrique centrale au tournoi final de la première Champions League féminine CAF. Ce tournoi est prévu en Egypte en novembre 2021.