CAN CAF TotalEnergies 2023: Le coup de marteau de l'Afrique du Sud sur le Maroc.
Les bafana bafana éliminent le demi-finaliste du dernier mondial en huitièmes de finale. Le Maroc sort au terme d'une performance extrême (2-0) ce mardi 30 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Grosse surprise, le Maroc le grand favori de cette 34e coupe d'Afrique des nations est contraint de prendre la porte après ce dernier billet distribué pour la phase des quarts de finale. Alors que les Bafana Bafana subissaient le pressing des lions de l'Atlas, ils vont réussir à tromper Bounou. Grâce à la présence de Makgopa en profondeur à la limite du hors-jeu, d'une frappe croisée du pied droit il crée la surprise de ce match et ouvre le score à la 56'. 1-0 l'Afrique du Sud mène, plusieurs tentatives des marocains pour égaliser hélas ça ne trouve pas les filets de William. Les lions à travers Hakimi passent à côté de la chance de leur match avec un penalty manqué, chose qui va rebooster les Bafana Bafana et Mokoena va assommer le lion en frappant l'intérieur du poteau pour rentrer 90'+5.
Fin du match intense, l'Afrique du Sud l'emporte sur le score de 2-0 et obtient le dernier ticket qualificatif pour les quarts de finale. Après cette victoire, les Sud Africains affronteront le Cap-Vert au prochain tour.