CAN TotalEnergies 2023: Adama Guira forfait pour le reste de la compétition.
La coupe d'Afrique des nations prend fin pour l'international footballeur burkinabè. Adama Guira est victime d'une rupture de ligament du tendon d'Achille du pied gauche et va se faire opérer.
Sorti sur blessure en cours de jeu alors que son pays ( le Burkina Faso) était face à l'Algérie match comptant pour la 2e journée du groupe C au stade Bouaké, le milieu défensif des étalons Adama Guira est victime d'une nouvelle grosse blessure.
Les examens effectués par le staff médical révèlent ainsi une rupture du ligament du tendon d'Achille du pied gauche, alors que l'encadrement craignait le genoux droit qui avait été touché lors la première rencontre face à la Mauritanie. Il va donc rejoindre son club en Espagne pour une intervention chirurgicale.
Notons que Adama Guira pour une bonne récupération va devoir attendre sur une période allant de 4 à 6 mois. Bien avant de quitter l'hôtel, il a reçu la visite des ses coéquipiers et staff technique venus lui souligner leur soutien pendant cette dure épreuve.