ROAD TO BAL : KSA ARRACHE SA PREMIÈRE VICTOIRE.
Pour son entrée en matière, l'équipe hôte du tournoi KSA à battu Moanda basketball du Gabon sur le score de (69-54) le dimanche 27 octobre 2024 à l'arena de Japoma.
Auguste Siedjou et ses joueurs arrachent la première victoire du tournoi de qualification de cette autre édition de la basketball Africa League. L'équipe camerounaises Kadji sport Academy qui avait largement dominé au premier quart temps (17-9), et à dû partager les points au second quart temps (15-15).
De retour des vestiaires c'est de justesse que Kenneth Kadji et ses coéquipiers ont pu s'imposer au 3e quart temps (17-16). Dans un match serré, avec une montée d’adrénaline qui a atteint son comble dans le quatrième et dernier quart-temps, les Académiciens de Kadji Sports auront le dernier mot en s’imposant (20-14) pour finalement devancer les Gabonais avec un écart de 15 points, score final : 69-54.
Une victoire d'entrée qui vient donner plus de motivation au groupe dans ce tournoi de qualification.
La suite de la compétition prévoit lundi 28 octobre 2024, KSA face à King Africa basketball de la Guinée Équatoriale à partir de 15h GMT.