DAVIS CUP BY RAKUTEN: LE CAMEROUN À L'AFFÛT D'UNE QUALIFICATION.

DAVIS CUP BY RAKUTEN: LE CAMEROUN À L'AFFÛT D'UNE QUALIFICATION.

Les lions indomptables de la balle jaune après la claque donné par leurs homologues du Sénégal en simple ont sortis le grand jeu ce jeudi 28 juillet 2022 sur le court central du complexe Mundi à Yaoundé.

 

Pour sa deuxième sortie en coupe Davis, le jeune OKALA VALENTIN s'est donné à fond face à son adversaire du jour l'Éthiopien team gerbresilase . Stressé au début il s'est rapidement mis en confiance grâce aux conseils de son binôme Boris kamdem et au public venu nombreux les encourager. Okala Valentin bat ainsi son adversaire du jour sur le score de 2-0 soit 6/3, 6/2.

 

Etienne Teboh furieux après sa défaite précédent espère se rattraper et donner la chance au Cameroun de se qualifier. Kebede yabets d'ethiopie a donc dû goûter à la fureur du lion 2-0 c'est le score de cette rencontre soit 6/0, 6/2.

"On ne peut pas dire match facile parce qu'au tennis il n'y a pas de match facile si tu baisses un peu les bras l'adversaire peut prendre confiance.

J'ai essayé par rapport à mon match d'hier de rester un peu plus concentré afin de venir à bout de mon adversaire aujourd'hui. A un moment j'ai eu le soleil qui me frappait très fort dans les yeux donc il fallait que je trouve des stratégies pour déjouer la canicule. Une fois que j'ai réussi à faire celà je suis revenu sur le score et tirer le match. Voir le public nous encourager j'étais très content j'avoue c'est très motivant je pense que pour les prochains matchs nous aurons le mental très haut" .

 

Pour boucler la journée, la paire Camerounaise très déterminée est venue à bout de la paire Éthiopienne après le tiebreak 6/2 , 7/6(5).

Etienne Teboh capitaine du Cameroun projéte sur la journée de vendredi

" La victoire hier en double et ce jour çà véritablement galvaniser le groupe je pense que nous avons tous le mental haut maintenant. Demain on a un match très compliqué donc il va falloir se serrer la ceinture afin de gagner ces matchs de demain. Le Sénégal à l'avantage sur nous donc nous allons tout donner pour gagner tous nos autres matchs espérant que Sénégal perde de leur côté pour avoir la chance de se qualifier".

 

Le Cameroun pour sa troisième sortie affrontera le Ghana sur le court central du complexe Mundi ce vendredi 29 juillet 2022.