LEON AIMÉ ZANG " NOTRE PRINCIPAL OBJECTIF C'EST DE D'ABORD JOUER LE MAINTIEN".

LEON AIMÉ ZANG

A l'issue de la rencontre qui a opposée Apejes à fauve azur , le président d'apejes de mfou M LEON AIME ZANG très rassurant s'est prêté aux jeu de questions réponses avec nous ce mercredi 23 mars 2022 au stade de la réunification de douala.

En tant que président quel est votre sentiment au terme de cette rencontre ?

Sentiment de déception parce-que vous ne pouvez pas mener jusqu'à moins 30s de la fin et puis vous prenez un but assassin. Nous avions 3 points jusqu'à la 94e min et puis à moins 30s on se déconcentre et on prend un but on perd ainsi deux points et perdre deux points comme ça à un début de championnat c'est pas toujours souriant.

Pour Apejes s'agissant de la nouvelle saison, quelle est votre vision en ce qui concerne cette saison qui vient de débuter ?

La vision est toujours la même. C'est d'abord la  formation de qualité chez nos jeunes. Si vous regardez là nous avons perdu prêt de 9 titulaires de l'année passée mais nous avons quand même pû puiser dans notre réserve des jeunes qui sont à la hauteur de donner ce genre de spectacle que vous venez de vivre, c'est vrai qu'ils ont failli à la fin, le plus important c'est qu'ils apprennent, qu'ils grandissent et qu'ils soient rentable pour nos équipes nationales comme on le fais chaque année.

On sais que pour la nouvelle formule c'est un match tous les 3 jours est-ce qu'au niveau du club vous avez pris toutes le dispositions pour que les joueurs soient à 100% lors de chaque rencontre ?

Oui nous avons pris toutes les dispositions nécessaires d'ailleurs, les enfants sont logés dans les meilleures conditions je profite d'ailleurs de cette occasion pour féliciter le président de la fédération qui ne ménage aucun effort de ce côté. De l'autre côté, nous avons mis tous les moyens pour que le staff médical essaie de mettre les enfants en forme parce que le plus important maintenant c'est le suivi médical des joueurs ce n'est plus forcément le talent car à partir de 3-4 matchs,certaines équipes vont lâcher. Dieu merci nous avons quand même 35 bons joueus et nous comptons tous les utiliser pendant cette saison. La batterie est bien chargée pour que le côté médical soit doublé pour éviter les blessures.

Est-ce que pour cette nouvelle saison vous êtes plus ambitieux par rapport aux saisons précédentes car on sais que Apejes à raté de justesse d'être Champion la saison dernière en perdant en finale face à coton sport de Garoua ?

Notre principal objectif c'est d'abord jouer le maintien nous revenons d'ailleurs cette année avec ce même objectif après l'appétit venant en mangeant les enfants prenant goût au fil du championnat pourront éventuellement comme les années précédentes prétendre jouer les premiers rôles. Nous ne sommes pas ridicule vous avez vus nos deux premiers matchs je pense que nous pourrons véritablement prétendre au deux premières places de nôtre poule pour à la fin jouer les play-offs  mais le plus important pour nous comme je vous l'ai dis c'est d'abord se maintenir en ligue 1.

Est-ce qu'au niveau de la restructuration du club avec le souci de véritablement rentrer dans le professionalisme même si jusqu'à présent beaucoup estiment que ça reste visible sur du papier. Est-ce qu'au niveau d'apejes vous y pensez véritablement pour qu'on puisse parler de ce club comme une référence en terme de club professionnel au Cameroun ?

Avec la nouvelle vision du président de la fecafoot qui essaie de tout faire pour que nous arrivons à ce niveau de professionnalisme, nous de notre côté également il est question pour nous de donner le meilleur de nous en dénichant des sponsors qui pourront nous accompagner dans cette voie. Nous allons suivre le train que le président est entrain de nous tendre et puis voir si nous pouvons suivre le pas . Vous savez que Apejes à la base c'est un centre de formation nous avons précisément à notre effectif 80% de jeunes joueurs. Ça existe dans tous les pays en ce qui concerne les centres de formations qui se trouvent en élite c'est un peu notre cas qui forme plus que plusieurs club ici au pays. Notre but étant d'abord la formation et celle-ci nous permet de transférer certains talents du côté de l'occident et ces revenus nous permette de réinvestir dans le groupe et puis de cheminer vers ce professionalisme que nous voulons au Cameroun

Nous ne saurons sortir sans que vous disiez in mot sur votre nouvelle casquette de président de la ligue régionale du centre. Comment faites vous pour pouvoir manager le club et la ligue ?

Ma force c'est que je suis un bon manager et j'ai des lieutenants qui travaillent au quotidien avec moi. Je donne plus de temps à la ligue maintenant parce qu'il est question pour moi d'être à la hauteur des attentes de ceux là qui nous ont élu à 100%. J'ai eu le temps de former des personnes qui pourront bien gérer certaines responsabilités.