Emmanuel Mahop : "Je suis entré en sélection et je me battrais pour ne pas en sortir de sitôt!"

Emmanuel Mahop :

Actuel meilleur buteur du championnat professionnel Elite One, EMMANUEL MAHOP arrive pour la première fois de sa carrière en sélection nationale. Il est appelé de dernière minute dans le cadre du match Cameroun-namibie qualificatif à la CAN 2023.

mastersportinfo.com: Vous avez appris il y'a quelques heures votre toute première convocation en sélection nationale, qu'est ce que cela vous fait?

 

EMMANUEL MAHOP: Je suis fou de joie, l'émotion est immense c'est comme un rêve qui devient réalité, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens. Je ne peux que dire que c'est une fierté de défendre les couleurs nationales.

mastersportinfo.com: Comment avez-vous été informé de cette convocation?

EMMANUEL MAHOP : Mes coéquipiers et moi étions encore en pleine célébration de notre victoire et de mon doublé contre Renaissance dimanche dernier. C'est alors que je reçois un coup de fil du manager sélectionneur RIGOBERT SONG qui m'a d'abord félicité pour mes performances. Je n'arrivais pas à y croire, j'étais encore sonné et surpris qu'il m'informe que le manager de la sélection, RAYMOND KALLA, me passerait un coup de fil pour régler certains détails. Il a ajouté et que je devrais être au présent le lendemain, au lieu du stage à 11h30. 

mastersportinfo.com: quels seront vos objectifs avec les lions indomptables ?

EMMANUEL MAHOP: Je dois me donner à fond d'abord aux entraînements et saisir ma chance en match si on me la donne. Il faut que je contribue à la qualification pour la prochaine CAN en Côte d'Ivoire. Pour cela je dois montrer au staff technique par mes performances, qu'il ne s'est pas trompé en me faisant confiance. Je suis désormais entré en équipe nationale et je ne compte pas en sortir de sitôt.

mastersportinfo.com: Peut-on dire qu'une convocation en équipe nationale c'est un aboutissement.

EMMANUEL MAHOP: Évidemment ! C'est la récompense d'un travail acharné en club. Ce travail porte du fruit aujourd'hui et c'est d'abord grâce à mes coéquipiers de Canon de Yaoundé. Je remercie tous mes entraîneurs, mes dirigeants, j'ai aussi une pensée pour ma famille et tous ceux qui m'encouragent ou le critiquent. C'est tout ça qui m'a fait avancer.

Propos recueillis par Thomas Olivier Belibi.