Équipementier : Eto'o se sépare du Coq sportif.
La Fédération camerounaise de Football a annoncé dans une correspondance ce vendredi 1er juillet 2022 avoir mis un terme à sa collaboration avec l'équipementier français.
Le mariage de la Fecafoot et de l'équipementier français Le Coq sportif vient de voler en éclats. Le divorce a été annoncé par la Fédération camerounaise de Football ce vendredi 1er juillet 2022, via un communiqué publié dans ses canaux de communication. La marque qui aura habillé les Lions indomptables du Cameroun pendant plus de deux ans ne les accompagnera pas à la coupe du monde qui va se dérouler du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
En revanche, le secrétaire général par intérim de la Fecafoot qui est à l'origine du communiqué a quand-même donné assez de temps à la marque déchue pour faire ses valises. Blaise Djounang assure que « cette décision prendra effet après la Can féminine TotalEnergies Maroc 2022 » à laquelle les Lionnes indomptables prendront part dès demain jusqu'au 23 juillet 2022.
Arrivée sous l'ère Mbombo Njoya le 3 janvier 2020, la marque au volatile connait donc un départ puisque son contrat de quatre ans devrait normalement expirer en janvier 2023.
Quoi qu'il en soit Blaise Djounang, ayant d'abord remercié la marque française pour les services rendus, explique que le président de la Fecafoot « entend explorer dans les brefs délais les pistes d'une nouvelle collaboration avec un équipementier respectueux de ses engagements et fier d'associer son image au label des équipes nationales de football du Cameroun ». Cet équipementier selon le journaliste Marc Chouamo pourrait être des allemands : Puma et son grand rival Adidas.