Dès son arrivée le mercredi 29 juin 2022 dans le chef-lieu de la région du Nord pour assister au lancement des Play offs des championnats Elite one et Elite Two, le président de La Fecafoot a fait escale dans le lamidat de Garoua où il a fait un don.
Selon les déclarations de Samuel Eto'o dans le rapport publié par la Fecafoot le mercredi dernier après son arrivée à Garoua dans la région du Nord-Cameroun, ce don de 30 millions marque la promesse de son retour qu'il avait fait au lamido de Garoua, la plus haute autorité traditionnelle de la localité, lors de sa dernière visite en décembre 2021 dans le cadre de sa campagne pour les élections présidentielles de la Fécafoot.
« J'avais promis à mon frère [le lamido] que je reviendrai... j'enverrai un émissaire avec une enveloppe de 30 millions pour que notre mosquée soit vraiment plus belle. », a promis l'ancien capitaine des Lions indomptables à Wakili, le Premier ministre de la Faada (gouvernement de Lamidat) qui l'a reçu en audience en l'absence du Lamido Ibrahim Al Rachidini, parti en pèlerinage à la Mecque.
Le patron du Football camerounais a également eu la chance de pénétrer la demeure de la Reine Mère du Palais, une « chose rare », selon l'instance faîtière du Football camerounais dans le communiqué électronique.
Après sa visite du Lamidat, l'ancien attaquant du Fc Barcelone a été reçu par le gouverneur en personne, Jean Abate Edi'i.
Samuel Eto'o a drainé du monde lors de son arrivée à Garoua. À regarder les vidéos diffusées par la Fecafoot sur les réseaux sociaux, le quadruple ballon d'or africain a été porté en triomphe par ses multiples fans, Il a carrément créé l'embouteillage dans un carrefour de la localité. Son nom était même le refrain d'une chanson visiblement improvisée pour l'occasion.
Le président de la Fédération camerounaise de Football est à Garoua pour trois jours. Il a fait le déplacement dans cette ville pour y assister à l'ouverture des matchs éliminatoires des championnats Elite One et Elite Two, qui débute ce jeudi 30 juin 2022 au Stade Roumdé Adjia.