GEREMI NJITAP "QUAND ON REGARDE L'AFRIQUE, IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE CHEMIN A PARCOURIR"

GEREMI NJITAP

L'ancien international lion indomptable n'y va pas de main morte et préfère être réaliste quant à la situation du continent Africain dans une coupe du monde. Pour lui il y a encore du travail à faire pour espérer être parmi les meilleures nations de la planète.

Palmarès très évocateur, Geremi est l'un des meilleurs milieu de sa génération. Il  a d'ailleurs conqui les cœurs à travers ses coup franc tirés avec précision. Le lion a ainsi largement participé à des grand rendez-vous de football qui ont contribué à faire connaitre le cameroun dans le monde, quelque chose d'inoubliable " Je me souviens que nous avons joué contre l'Irlande et maintenant les Irlandais connaissent le Cameroun, par exemple c'est le genre d'effet que cela peut avoir".
Mondialiste en 2002 après avoir remporté la CAN de la même année, le Cameroun pourtant favori est éliminé au premier tour de même pour l'année 2010 .

La coupe du monde de football étant la plus prestigieuse des compétitions organisée dans le monde , les footballeurs réunis autour d'une même passion. 2002 une année gravée dans sa mémoire.
"La coupe du monde pour tout jeune footballeur parce que c'était la première pour moi c'était un rêve qui se réalisait.

Le football une religion qui rassemble les cultures peu importe le sexe est une thérapie, du bonheur lorsque les jeunes dévoilent leur talent. Le peuple africain très solidaire, se moule dans cette ambiance époustouflante "si les équipes  jouent bien ou réussissent, toute l'Afrique est heureuse".

"QUAND ON REGARDE L'AFRIQUE, IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE CHEMIN A PARCOURIR "

En lice pour le mondial qatari 2022, le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et le Ghana les 5 nations africaines qui prendront part à ce rendez-vous et feront certainement vibrer le continent de part ses performances car en plein milieu de saison tout est possible " ce sera très difficile. Celui qui gagnera le méritera".
N'ayant jamais atteint le carré des demi-finales, les ambassadeurs Africain partent avec la hargne de vaincre " c'est certain mais encore une fois parce que c'est le football nous devons travailler dur parce que le football aujourd'hui est un peu scientifique. Si vous ne vous préparez pas bien, vous n'y arriverez pas. Quand on regarde l'Afrique, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir".