BAISER FORCÉ : LUIS RUBIALES ECOPE D'UNE SUSPENSION DE 3 ANS.

BAISER FORCÉ : LUIS RUBIALES ECOPE D'UNE SUSPENSION DE 3 ANS.

La commission de discipline de la Fifa a décidé de suspendre trois ans l l'ex président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, ce lundi 30 octobre. L’entité a publié un communiqué dans lequel elle indique écarter de toute activité liée au football. 

Auparavant suspendu par la FIFA à titre provisoire pour une durée de 90 jours, l'affaire du baiser volé est revenu sur les tables créant ainsi d'énormes polémiques. 
L'ex homme fort du football espagnol qui a toujours affirmé que ce baiser était consenti à fini par démissionner. Inculpé d' " agression sexuelle" par la justice espagnole, il a pour interdiction de s'approcher de la joueuse Jennifer Hermoso. 

Pour rappel, Rubiales avait embrassé Jennifer Hermoso au moment de la remise des médailles de l’équipe d’Espagne féminine, devenue championne du monde face à l’Angleterre le 20 août 2023. « Les termes de la décision de la Commission de Discipline de la Fifa lui ont été notifiés aujourd’hui. En vertu des dispositions applicables du Code disciplinaire de la Fifa, M. Rubiales dispose de dix jours pour demander les motifs de la décision. Il lui est également possible d’interjeter appel auprès de la Commission de Recours de la Fifa. »