Groupe B La logique illogique du Sénégal respectée

Groupe B  La logique illogique du Sénégal respectée

Les lions favoris de la poule, terminent en tête et se qualifient pour les huitièmes de finale comme prévu, mais dans une difficulté inattendue.

 

Très peu de personnes pouvaient prédire un parcours aussi délicat au Sénégal dans cette poule B largement à sa portée sur le papier. Le mardi 18 janvier 2022 au stade de Kouekong de Bafoussam, la tendance la tendance laborieuse  a été confirmée. Les nombreux titulaires absents depuis le début du tournoi étaient pourtant de retour mais cela n'a pas suffit à mater le Malawi.

 

Nul blanc comme lors du précédent match, et le Sénégal, avec seulement un but inscrit, termine en leader de groupe. Un point positif à retenir toutefois en faveur des lions: la solidité défensive. Les ambassadeurs du pays de la Teranga. Ils sont les seuls à finir le premier tour sans encaisser le moindre but tous groupes confondus. Le Malawi avec ce nul s'assure la troisième place et se qualifie comme meilleur troisième.

 

Les Flames du Malawi sont à égalité avec le Sily national de Guinée mais celui-ci est deuxième, à la différence de buts, malgré la défaite (1-2) devant le Zimbabwe, au même moment au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Warriors zimbabwéens sont éliminés mais comptent paradoxalement la meilleure attaque du groupe.De ce fait ils sortent avec les honneurs après un match revêtu d'un cachet historique. En effet pour la toute première fois un match de CAN a été dirigé par un arbitre central féminin en la personne de la Rwandaise SALIMA MUKANSANGA.

 

En ce qui concerne l'avenir des trois qualifiés du groupe, il faut noter que pour les huitièmes de finale, le Sénégal se mesurera à son voisin capverdien dans un derby sous-régional ouest africain le 25 janvier. À la même date, le Malawi  joue le Maroc. La veille, dans un autre derby ouest-africain, la Guinée deuxième du groupe, sera face à la Gambie.