ROAD TO BAL : BAL; BANGUI SPORTING CLUB RÉUSSIT L'EXPLOIT.
Pour la première fois de l'histoire, le club centrafricain décroche le ticket qualificatif pour la BAL ce samedi soir au palais polyvalent des sports de Yaoundé, face à l'expertise libyenne de Al Ahly sur le score de 87-85.
Pourtant malmené au début du jeu avec Evans Ganapamo le meilleur joueur de l'équipe muselé, les centrafricains réussissent à sortir les griffes grâce à la lucidité de leur meneur sorti du banc Yasser Kamayengue et à la précision aux tirs à 3 points de Fula lui aussi sorti du banc.
"Ça n'a pas été facile on était face à des joueurs expérimentés mais on a pu tenir. On a pas baissé les bras durant toute la rencontre. Nous étions confiant peu importe le score". Confit Fula
Rencontre de toutes les tensions, extrêmement physique et intense, malheureusement pour les Libyens, l'expérience de solo Diabaté, Lofton, Crawford ou encore de Majok ne suffira pas pour stopper la saignée centrafricaine et c'est Bangui grâce à un tir à 2 points de son capitaine Max Kouguere qui viendra stopper cette saignée et offrir la victoire à son club.
Un rêve qui se réalise ainsi après cette performance explosive devant un public explosif. Le rendez vous est donc pris pour Kigali en 2024 . En attendant, Bangui attend l'issue de la rencontre entre Fap et Fus pour être fixé sur son adversaire.