Le Cameroun participe à la CAN pour la 21e fois.

Le Cameroun participe à la CAN pour la 21e fois.

L'équipe nationale de football du Cameroun comptera désormais 21 participation à la phase finale de la coupe d'Afrique des nations qui se va se dérouler en Côte d'ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.

Crée en 1960, l'équipe nationale dénommée « Lions Indomptables » dès son entame en match officiel, fait sensation en battant la Somalie sur le score de 9-0. Ce fut dès lors le début d'une belle et longue histoire, riche en émotions, qui apportera de la joie mais aussi des moments de tristesse. 

Impossible n'étant pas camerounais, des générations multiples ont fait des Lions Indomptables ce qu'ils sont aujourd'hui, passant par Samuel Mbappé Leppe, Jean Manga Onguene, Albert Roger Milla, Omam Biyik,  Samuel Eto'o et Vincent Aboubakar, ces générations successives auront grandement contribué à situer le Cameroun sur la carte du monde.

Les quintuples champions d'Afrique notamment en 1984, 1988, 2000, 2002 et 2017 après avoir peiné à obtenir leur place pour la Can 2023, tenteront de gagner pour la 6e fois le trophée le plus convoité par les nations africaines.
 
Pour ce faire, il va falloir batailler très dur. Logé dans le groupe C avec la Gambie, la Guinée et leurs homologues du Sénégal (tenant du titre), il sera question pour la team de Rigobert song manager sélectionneur d'élaborer des stratégies gagnantes afin de, non seulement survoler la phase de groupe mais aussi de remporter avec brio cette 21e édition de la Coupe d'Afrique des nations après avoir raté celle à domicile il y a un an.