MERCATO : LE MARCHÉ DES TRANSFERTS S’AGITE SUR LA SCÈNE CAMEROUNAISE!

Le marché des transferts reste animé dans les championnats locaux. Plusieurs clubs de MTN Élite One et Élite Two multiplient les recrutements afin de se renforcer avant la clôture de la période de transferts.
Stade Renard de Melong mise sur l’expérience
Le club du Moungo a frappé fort en s’offrant Carlain Manga Mbah, latéral droit de 33 ans, libéré de sa dernière année de contrat par la Dynamo FC de Douala.
Le joueur s’est engagé pour une saison et apportera toute son expérience à la formation de Melong.
Dans le même élan, Arthur Maniben, solide défenseur central arrivé de l’Aigle Royal du Moungo, rejoint également l’effectif. Sa venue devrait renforcer la charnière défensive et donner plus de solidité à l’équipe pour la saison à venir.
Dynamo FC de Douala frappe un grand coup
Les Bon Ba Job enregistrent l’arrivée du défenseur international congolais Arnauvy Mombouli (21 ans), en provenance de NOAH II (club de deuxième division arménienne).
Mombouli a paraphé un contrat de deux saisons avec le club.
Deux autres recrues sont également arrivées :
Donald Bitjick (ex-Victoria United)
Aoudou Moussa (ex-Gazelle FA de Garoua)
Ces joueurs ont déjà pris part à leur première séance d’entraînement sous la houlette de l’entraîneur Simplis Soh, qui prépare activement son groupe pour la nouvelle saison.
Avion Academy mise sur la jeunesse
Engagé en MTN Élite Two, Avion Academy de Douala a annoncé trois signatures prometteuses :
Eyoum Loïc, attaquant en provenance du Léopard Sportif de Douala (D3), auteur de 6 buts et 2 passes décisives la saison dernière.
Noé Timba (23 ans), qui arrive de l’Olympique de Dibombari (D2 régionale).
Erwin Njoh, révélation des dernières Interpoules et élu meilleur gardien du tournoi sous les couleurs de Titanic SAMAR.
Richard Din Njoh rejoint l’Union de Douala
Après trois saisons au Stade Renard de Melong, Richard Din Njoh s’engage avec l’Union Sportive de Douala.
Le milieu de terrain apportera son expérience et son leadership pour aider les Kamakaï Nassaras à atteindre leur grand objectif : la remontée en MTN Élite One.
Ces mouvements confirment que les clubs camerounais se préparent activement pour une saison pleine de défis, entre ambitions de titre et lutte pour le maintien.