MONDIAL FÉMININ U17 – CAMEROUN : COUP DE TONNERRE À LA FÉCAFOOT Joseph Ndoko suspendu pour "affaire de mœurs "!

C’est une décision qui a surpris tout le monde. À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine U17 (16 octobre – 3 novembre 2025, au Maroc), la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annoncé la suspension du sélectionneur Joseph Brian Ndoko pour “une affaire de mœurs”.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le secrétaire général de la Fécafoot évoque de « graves accusations » pour justifier cette mesure disciplinaire, sans en dévoiler les détails. La durée de la suspension reste également inconnue.
Le timing de cette décision fait d’autant plus réagir qu’elle intervient au moment où les Lionnes U17 venaient de quitter Yaoundé pour un stage terminal à Rabat. Joseph Ndoko, artisan de la qualification de l’équipe pour ce Mondial, ne pourra donc pas mener le groupe qu’il a construit et préparé depuis plusieurs mois.
Cette situation n’est pas une première pour le technicien camerounais. En 2019, à la veille du Mondial féminin en France, il avait déjà été écarté des Lionnes A, malgré un long mandat entamé en 2014, remplacé in extremis par Alain Djeumfa. Ancien entraîneur de New Stars de Douala et du Fovu de Baham, Ndoko voit à nouveau son aventure interrompue sur un coup de sort.
Pour assurer la continuité, Isaac Noé Mandong, a désigné l’adjoint Mike Ndoumou pour prendre les rênes des Lionnes U17. Il devra composer avec un groupe marqué par ce changement soudain, mais qui vise toujours un parcours honorable au Maroc.
Pour l’instant, ni la Fécafoot ni Joseph Ndoko n’ont apporté davantage de précisions sur les accusations. L’ex-sélectionneur n’a pas encore réagi publiquement. Une affaire qui jette un voile d’incertitude sur la préparation des Lionnes Indomptables U17 à quelques jours de leur entrée en lice.