Ulrich Kouam : « Je peux dire que la victoire coule dans nos veines »
Le capitaine de l'As École s'est plutôt montré serein lors de la conférence de presse d'avant la finale du championnat camerounais de rugby qui oppose son équipe à l'As Lion, le samedi 27 août prochain à l'Annexe A stade Olembé à Yaoundé.
La finale du championnat camerounais de Rugby Messieurs est dans quelques heures, mais cela n'affecte pas le Capitaine d'As École. Le samedi 27 août 2022 au stade Annexe A d'Olembé, As École va être aux prises avec As Lion, un club beaucoup plus expérimenté que lui. Cependant Ulrich Kouam qui a parlé en l'honneur de son équipe le jeudi 25 août lors de la conférence de presse d'avant-match, a le moral au beau fixe. « Il y aura du beau jeu. Chacun va essayer de faire de son mieux et le meilleur va gagner en fait », at-il déclaré avant de continuer qu'« Il n'y a pas de pression, il n'y a pas de nerfs. Nous avons l'habitude ! » Car d'ailleurs, « Tous les matchs pour nous sont des finales. Entre nous en club, nous travaillons dans la joie. Il n'y a pas de pression, mais plus important, c' est de finir cette aventure avec un trophée et nous allons finir avec un trophée. Et nous allons la finir avec un trophée », at-il poursuivi.
Ulrich Kouam, est même persuadé que le trophée est déjà dans son salon. « Au fur et à mesure que nous gagnons, sur un plus de projet, sur un plus l'envie de gagner. Je peux dire que la victoire coule dans nos veines », at-il assuré à la presse.
À titre de rappel, même s'ils ont été vaincus à la demi-finale de la Coupe du Cameroun par le Red Dragon, As École reste tout de même le favori de la rencontre avec As Lion samedi prochain. L'équipe a jusqu'ici réalisé un sans-faute durant tout le championnat.
Et pour pouvoir prétendre au titre, le club de Yaoundé s'est imposé (26-13) face à Espoir pendant les play-offs.