Qatar 2022 Les Lions enflamment le Malawi en attendant les Éléphants
La sélection camerounaise conserve toutes ses chances de qualification aux barrages après avoir disposé facilement des Flames.
C'est un après-midi de toute quiétude qu'ont vécus les lions indomptables du Cameroun en ce samedi 13 novembre 2021. Pour cette avant-dernière journée dans la poule D des éliminatoires zone Afrique, ils obtiennent une probante victoire (4-0) à Johannesburg en Afrique du Sud où les accueillait le Malawi.
Très rapidement, les quintuples champions d'Afrique ont imprimé leurs griffes dans le match et poussé leur adversaire à la faute. Celui-ci est réduit à dix dès la 22ème minute suite à l'expulsion de Banda pour une main volontaire dans la surface de réparation.
Le penalty, logique, est transformé dans la foulée par VINCENT ABOUBAKAR. En fin de première période les lions accroissent leur avance grâce à ANDRE ZAMBO ANGUISSA à la 41ème minute. Pour le second acte, les Camerounais conservent leur mainmise sur le match avec une domination rarement contestée. C'est ainsi qu'ils vont achever le boulot en apothéose grâce à un doublé de CHRISTIAN BASSOGOG, entré en jeu quelques minutes plus tôt.
"Le milliardaire chinois", tel que ses fans le surnomment, joue les matadors aux 85ème et 87ème minutes, et permet aux lions de glaner leur plus large succès dans cette campagne qualificative. Deuxièmes de leur groupe D avec désormais 12 points, et le plein de confiance après cette sortie, les fauves de la forêt équatoriale africaine, ne lâchent pas les Éléphants de Côte d'Ivoire, leurs derniers adversaires.
Les pachydermes eux également ne se sont pas loupés en piétinant les Mozambicains par 3 buts à 0 quelques heures après les lions. En tête avec un point de plus que les lions, la Côte d'Ivoire n'aura besoin que d'un nul pour accéder aux barrages. Pour cela elle devra contenir un Cameroun condamné à la victoire et qui l'attend de pied ferme le 16 novembre prochain à Japoma. Un duel de poids lourds africains en perspective et qui vaudra le déplacement !