Transca 12 : Jean Patrick Abena " c'est un honneur pour la ville de Garoua boulaï".

Transca 12 : Jean Patrick Abena

Pour la 11e étape, Garoua boulaï a reçu le tour cycliste sortant de meiganga. Le sous préfet de la ville Jean Patrick Abena n'a pas hésité à encourager le comité d'organisation et se projette déjà à la prochaine édition de la transregionale camerounaise

"C'est un honneur tout naturellement pour la ville de Garoua boulaï en général et pour nous les autorités administratives de recevoir ce tour cycliste ici en aller comme au retour. Nous encourageons les organisateurs de ce tour à davantage donner la visibilité à Garoua boulaï et nous pouvoir public, nous nous engageons avec la municipalité, les sectorielles concernées avec fenap vélo Ac a mettre sur pied une activité plus grandiose à Garoua boulaï plus fédératrice, plus mobilisatrice également autour des thématiques qui peuvent intéresser la jeunesse.
Nous saluons le dynamisme de fenap vélo Ac, qui malgré les difficultés qui sont les siennes, tient toujours le pavé avec l'organisation de ce tour qui a même une connotation internationale. C'est tout au bénéfice de Garoua boulaï que de recevoir cette 11e étape aujourd'hui.
Nous allons travailler sur la mise en place d'un critérium qui peut davantage cristalliser les attentions à Garoua et l'organisation de celà, c'est l'idée qui est née aujourd'hui. L'implémentation de cette idée appelle la mobilisation de plusieurs parties prenantes. Le plaidoyer va continuer auprès des autres parties pour que courant 2024 , cette idée soit vraiment mise en œuvre".