Transca 12 : Steve Ngueguim valide la première étape.
Le jeune coureur très ému, à levé les bras , ce mardi 5 décembre à ayos, où il arrivait en premier lors de cette étape d'ouverture de la transca acte 12.
Belle entame pour l'écurie de Achega vélo club qui remporte la première étape longue sur 123 km de la transca et endosse le maillot jaune de leader.
"Je suis très fière de remporter le maillot jaune aujourd'hui, je promets de le garder jusqu'à la fin de la compétition." À t'il déclaré.
Steve Ngueguim a franchi la ligne d'arrivée en solitaire avec un chrono de 3h20'49' après avoir en parfaite collaboration avec ses coéquipiers élaboré des stratégies pour mettre à l'écart leurs principaux challengers.
"Mes coéquipiers et moi sommes allés à l'échappée et l'essentiel pour nous c'était de donner un maximum d'écart à nos principaux adversaires notamment : char de guerre et kamdem Ibrahim. Nous l'avons fais du coup à la fin j'ai senti le jus dans les jambes j'ai donc foncé pour aller chercher le maillot jaune."
La suite de la compétition s'annonce plus rude pour les athlètes dans la région du soleil levant avec la 2e étape longue de 167 km suivant l'itinéraire bertoua - betaré oya.