Groupe E   Algérie : l'échec!

Groupe E   Algérie : l'échec!

 

 L'élimination dès le premier tour du tenant du titre algérien ce jeudi 20 janvier 2020 à Douala, constitue la plus grosse surprise de cette CAN. La Côte d'Ivoire et la surprenante Guinée Equatoriale en profitent et Jepassent en huitièmes

 

Grosse désillusion pour les Fennecs d'Algérie arrivés au Cameroun en favoris numéro 1. Leur coach DJAMEL BELMADI a résumé la contre-performance de ses joueurs en un mot : l'échec ! Condamnés à la victoire devant la Côte d'Ivoire au stade Japoma, ils ont plutôt coulé corps et biens. Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont éventré les Fennecs grâce à trois coups de défense de KESSIE, SANGARE, et  PEPE.

 

Les Algériens vont sauver l'honneur grâce à BENDEBKA après un penalty manqué de leur star RYAD MAHREZ. Les champions d'Afrique en titre terminent derniers avec un petit but marqué et un point seulement. C'est une belle revanche pour les Ivoiriens, éliminés de la précédente édition en 2019, par leur victime du jour. La Côte d'Ivoire termine première du groupe suivie de la Guinée Équatoriale.

 

Le Nzalang Nacional a eu raison, toujours ce jeudi après-midi , des Lone Stars de Sierra Leone à Limbe par un but à zéro. La Sierra-Leone, troisième rentre elle aussi à la maison comme l'Algérie.

 

En huitièmes la "Selefanto" de Côte d'Ivoire sera opposée à l'Egypte le 26 janvier 2022 à Douala. Les Équato-guinéens auront à faire le même jour, au  Mali, premier poule F