Transca 12 : Titi Tatsinkou imperturbable.
le doyen d'achega vélo club remporte haut la main la 11e étape baptisée " la Cosmopolitaine" courue entre meiganga - Garoua boulaï sur une distance de 95 km ce jeudi 20 décembre 2023.
2h38'50' c'est le temps mis pour le nouveau vainqueur d'étape Titi Tatsinkou. Il déclarait à la 10 étape travailler d'arrache-pied pour avoir une bonne position " je souhaite remporter un plus grand nombre d'étapes. Je donne un peu plus pour conserver ma position".
Aujourd'hui, il relie les paroles à l'acte en remportant successivement une étape " On avait pas l'intention de prendre cette étape mais vu le timing, on était obligé de prendre les choses en main et çà payé. Si j'ai gagné aujourd'hui ce n'est pas parce que je suis trop fort mais juste parce que j'ai une équipe organisée" déclare t'il.
Pas très intéressé au maillot jaune, il ne cesse de pousser ses coéquipiers au travail afin que ce maillot jaune reste tout de même au sein de la formation achega vélo club " J'ai ma stratégie à moi pour le bien de l'équipe. Nous avons mis notre plan sur pied et nous fonctionnons ainsi.L'essentiel c'est que le maillot jaune reste dans l'équipe achega c'est ça notre objectif peu importe à qui il sera définitivement décerné".
Il devance ainsi Ismaël Voukeng de EGM vélo club, Joël Zang de Progiciel vélo club, Yvan njonkoue de EGM vélo club et Bissa Badodja des saos du Tchad respectivement 2e,3e,4e et 5e.