Christian Thimo : «... En face d'eux, ils auront vraiment du répondant »
En prélude à la finale du Championnat de Rugby qui va les opposants à As École le samedi 27 août à l'annexe A du stade Olembé, le coach de As Lion a prévenu ses adversaires lors de la conférence de presse d'avant-match tenue le jeudi 25 août 2022 à Yaoundé.
As Lion ne viendra pas samedi pour se faire piétiner. Le club qualifié pour la finale du championnat camerounais de Rugby compte bien tenir en respect son adversaire le samedi 27 août prochain. Ayant toutefois reconnu les performances de son adversaire, le coach des Lions a quand-même bombé le torse pendant la conférence de presse qui s'est tenue le jeudi 25 août 2022 dans les locaux de l'entreprise Brain Booster à Yaoundé. « En tant qu'École est une équipe que nous connaissons, nous connaissons leur palmarès. Nous connaissons leur potentiel [...] C'est une équipe vraiment coriace. Mais en face d'eux, ils auront vraiment du répondant. Donc je pense que la décision finale va se passer sa medi [jour de la finale]. Nous restons confiants, cette victoire, nous la voulons et nous la gagnerons », a promis Roland Thimo.
Concernant l'état d'esprit de l'équipe, le capitaine des Lions qui étalent côte-à-côte avec son technicien, a lui aussi annoncé des couleurs, « Nous sommes sereins, nous sommes tranquilles. Nous avons confiance n nous et nous 'sommes sûres de faire un très beau match », a-t-il d'abord déclaré avant de poursuivre. « Nous sommes très confiants, nous sommes sûrs de nous. Nous allons tout donner pour pouvoir remporter ce titre et le ramener à la maison. Donc nous ne craignons rien. Nous avons confiance en nous. Nous nous basons sur la saison que nous avons menée pour arriver là où nous sommes. Et nous sommes très confiants ».
Ça fait longtemps que nous courons derrière ce diamant
As Lion n'a jamais remporté le championnat camerounais ainsi que la coupe du cameroun. Les Fauves veulent écrire une nouvelle page dans leur histoire. Éliminés aux portes de la finale de la coupe du Cameroun, mais prétendant au titre du championnat cette année, refaire chou blanc n'est pas dans les cordes du coach. « Le discours que je tiens à l'endroit de mes joueurs, c'est de me ramener ce coupé quel que soit le moyen. Parce que j'en ai besoin. Ça fait longtemps que nous courons derrière ce diamant. Donc, l'occasion nous a été offerte cette année de la victoire. Je la veux ! », un tonné Christian Thimo.
Pour rappel, pour se hisser jusqu'en finale du championnat, les Lions se sont affirmés sur le Kaddal academy (24-0) lors des play-offs.