Caf Awards : la Guinée équatoriale, les Comores... parmi les nominés sauf l'Algérie
Les Fennecs ne se révèlent pas dans la liste des 10 pays nominés dans la catégorie meilleure sélection nationale de l'année des CAF Awards 2022, publiée ce jeudi 23 juin.
De quoi encore faire couler les larmes des algériens, les Fennecs ne se révèlent pas dans le top 10 des sélections nationales Africaines de qui ont séduites la Confédération Africaine de Football lors des deux dernières années. Pour preuve, le pays De Riyad Mahrez est le grand absent des 10 pays nominés pour le titre de meilleure sélection nationale africaine de football, dans cette nouvelle édition des Caf Awards.
Au grand barrage des Verts, des « petites nations » telles que les Comores, la Guinée équatoriale et la Gambie marchent dans la même cour que le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Mali, le Burkina Faso et l'Égypte .
l'Algérie figure quand-même dans la catégorie du meilleur joueur Africain de l'année grâce à Riyad Mahrez, c'est le seul Fennec qui y est.
Voir les champions de la Can 2019 ne pas être représentés dans des grandes catégories à l'instar de la meilleure nation Africaine de l'année, du meilleur jeune joueur africain de l'année et du meilleur coach de l'année n'est pas une surprise.
Les Fennecs n'ont pas réussi à obtenir leur ticket pour la coupe du monde devant le Cameroun malgré leur avantage au match aller. Ils sont sortis du premier tour de la Can 2021, dernier avec seulement 1 point, perdant même contre la « petite » Guinée équatoriale qui a mis un terme à leur série d'invincibilité (35 matchs sans défaite).