ROAD TO BAL : MAX KOUGUERE "NOUS VOULONS PARTICIPER À LA BAL POUR REDORER LE BLASON QU'ON AVAIT AVANT.

ROAD TO BAL : MAX KOUGUERE

Le capitaine de Bangui sporting club Max kouguere dans une interview accordée à notre rédaction assure quant à la suite de la compétition. Victorieux ce jeudi 02 novembre 2023 face à Abidjan basketball club 83-70, la team reste concentré sur les matchs à venir et ne compte pas louper l'occasion pour rendre fière la RCA toute entière.

Alors victoire facile aujourd'hui, quel a été le secret ?
C'était pas facile. Il n'y a pas de match facile. Aujourd'hui on est resté concentré du début jusqu'à la fin, on à essayé de mixer un peu la défense et l'énergie et puis nous avons notre petit qui sort du banc qui nous a fait un match incroyable, il est venu changer le match.

 Vous avez dominer toute la rencontre qu'aviez-vous en tête ?

Nous avions en tête de ne pas laisser de  d'espace à l'adversaire de revenir parce que c'est une équipe qui prend feu et ils peuvent nous faire mal à cause des bons shooters qu'ils ont mais aujourd'hui ils n'ont pas mis dedans et Dieu merci on a gagné.

A deux matchs de la bal on se rapproche peu à peu des objectifs ?

Ça va pas être facile parce que nous allons affronter des calibres qui sont au dessus, donc on sait pas encore contre qui on va tomber mais on va rentrer se reposer et se préparer pour la demi-finale qui arrive.

Première qualification pour la bal c'est un rêve ?

Oui c'est un rêve pour tout le Monde, pour le pays, pour le club et aujourd'hui on sait que la bal c'est une vitrine pour le basketball Africain donc aujourd'hui on veut y être, nous voulons absolument y participer pour redorer le blason qu'on avait avant.

Et tout a été fait pour que vous y soyez?

C'est pas tout, toutes les équipes présentent ici c'est pour chercher leur place donc on va se battre on sait que rien n'est facile il nous reste encore deux matchs pour se qualifier donc on va tout donner pour ça.