Benoît Ze et son équipe définissent la relance du tennis camerounais.
La fédération camerounaise de tennis (FECATENNIS) a présenté à la presse la feuille de route de son action au lendemain de l'élection du bureau conduit par BENOÎT ZE. Une session du conseil d'administration a permis de faire l'état des lieux avant le lancement des chantiers de la renaissance de la balle jaune au Cameroun.
Cette session ordinaire du conseil d'administration de la FECATENNIS s'est tenue le samedi 21 janvier 2023 à l'hôtel La Falaise de Yaoundé. C'était le moment des retrouvailles depuis le 30 décembre 2022 date de la dernière assemblée générale électorale ayant confirmé BENOÎT ZE OSSONEMANE au poste de président. Deux grands moments ont meublé les activités avec d'abord une session du conseil d'administration à huis clos puis une conférence de presse.
C'est donc au cours de l'échange avec les journalistes que le président a expliqué l'importance de cette réunion à plusieurs objectifs majeurs. Il a fallu premièrement évaluer la situation générale de la FECATENNIS après les élections. Deuxièmement les régions de l'Extrême-nord, du Nord, du Nord-ouest et du Sud-ouest qui ont connu des couacs durant lesdites élections, ont également été passées au scanner. Pour le troisième point majeur, les administrateurs ont adopté quelques textes.
Il s'agit des projets de règlement intérieur de la FECATENNIS et de son organigramme. Un scrutin a par ailleurs permis de compléter le bureau exécutif avec les élections des vice-présidents, d'un secrétaire général adjoint et d'un trésorier. Quelques commissions spécialisées ont également été mises sur pied parmi lesquelles celles de la gouvernance, des finances, du marketing, de la discipline et enfin la commission technique. Concernant la présentation de la feuille de route de l'exécutif actuel, des détails ont été apportés durant la conférence de presse.
BENOÎT ZE annonce ainsi un vaste mouvement de relance du tennis Camerounais à travers le développement et la vulgarisation de la discipline jusque dans les coins les plus reculés du Cameroun. Le patron fédéral promet pour cela un important effort financier qui contribuera aussi à la promotion du tennis. De la formation aux compétitions régionales en passant par l'implication de la diaspora en passant par une présence à l'international.
Des compétitions nationales vont ainsi être lancées dans les prochains jours. L'accompagnement de la presse pour cette renaissance espérée du tennis camerounais n'en sera que vital selon le président ZE.