ÉLIMINATOIRE MAROC 2022: LES LIONNES AFFAMÉES DÉVORENT LES SCORPIONS DE LA GAMBIE.

ÉLIMINATOIRE MAROC 2022: LES LIONNES AFFAMÉES DÉVORENT LES SCORPIONS DE LA GAMBIE.

Les Lionnes indomptables se sont imposées (8-0) face aux Queens Scorpions en match aller de la troisième journée des éliminatoires de la Can « Maroc 2022 », ce vendredi 18 février au stade Ahmadou Ahidjo. 

On croyait avoir perdu nos lionnes après la maigre victoire (1-0) face à la RCA, le 5 février dernier. Mais fort Heureusement, le réveil a été brutal cet après midi au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. Les camerounaises, sans pitié, ont brisé le rêve des gambiennes de participer pour la première fois à la Coupe d'Afrique des Nations, avec un score de 8 buts à 0. 

Le match à peine débuté a vu l'ouverture du score à la 3e minute avec un but de l'attaquante Flora Kameni. Ensuite, il s'en est suivi une myriade de buts. À la 15e minute, Nchout Njoya Ajara inscrit un deuxième sur coup-franc. Rose Bella, (numéro 13) creuse encore l'écart avec le troisième but à la 27e minute. Malgré plusieurs tentatives de réduire le score, l'attaque gambienne se retrouve dans l'impasse à plusieurs reprises et les buts de Flora Kameni (doublé à la 30e), de falonne Meffometou (à la  57e), de Tatiana Ewodo (69e) ainsi que les doublés de Geneviève Ngo Mbeleck (75e et 86e) ont tué dans l'œuf l'espoir grandissant des pouliches de Mariama Sowé. 

Les gambiennes après une occasion au bout du temps réglementaire restent muettes. Les camerounaises maintiennent le score jusqu'à la fin du match.

Même si elles devront retrouver les gambiennes en match retour le 23 février  prochain au stade de l'Indépendance à Bakau (à l'ouest de la capitale Banjul) les filles de Gabriel Zabo sont tout de même en passe de participer à leur 12e Coupe d'Afrique des Nations. Car égaliser 8 buts ne sera pas chose aisée pour les les Queens Scorpions.