Elite Two : Aigle Royal de la Menoua refuse de rejouer son match gagné contre AS FAP

Elite Two : Aigle Royal de la Menoua refuse de rejouer son match gagné contre AS FAP

Dans un communiqué mis en ligne ce jeudi 30 juin 2022, Le club de la région de l'Ouest-Cameroun, conteste la décision de la Commission d'Homologation et de Discipline de la FECAFOOT qui exige la reprogrammation de son duel face à l' Association sportive des forces armées et police.

Aigle Royal de la Menoua veut rester sur son petit nuage. Après la décision de la Commission d'Homologation et de Discipline de la FECAFOOT, reprogrammant son match contre l'Association sportive des Forces armées et police (AS FAP), le deuxième du Championnat Elite Two (D2 camerounaise) a déclaré dans une correspondance publiée ce jeudi 30 juin 2022, avoir fait appel de la décision de la Fédération camerounaise du Football.

« Nous avons exercé toutes les voies de recours en vue de sauvegarder la qualification que nous avons arrachée de haute lutte sur le terrain, notamment en venant à bout de notre adversaire [AS FAP] de ce jour, qui avait été battu trois buts à zéro », a rappelé le président du Club Gautier Lomissi dans la note.

En effet, cette réaction du club de la Menoua est due au communiqué de la Fecafoot annulant leur victoire en septième journée de l'Elite Two face à l'AS FAP, cinquième du championnat.

À l'issue de la rencontre qui s'est terminée sous un score de Trois buts à zéro en faveur des Aigles, As FAP, pour une raison méconnue jusqu'ici a déposé une requête auprès de l'Instance faîtière du Football camerounais pour rejouer le match. Le club de Yaoundé a obtenu gain de cause au grand barrage de l'Oiseau de la Menoua. Le Conseil Transitoire du Football professionnel a exigé dans la note publiée mercredi dernier, la reprogrammation de ce match payée pour la 7e journée « à une date ultérieure ».

Les rouges et jaunes qui ne veulent pas perdre en si beau chemin, n'ont pas fait mystère sur leur véritable ambition dans le communiqué publié ce jeudi 29 juin. Ils sont « déterminés à atteindre l'objectif de la remontée en Ligue 1 de Football professionnel, dès samedi le prochain à Garoua » la ville qui accueille actuellement l'ouverture des Play Offs ce jeudi 30 juin.