TRANSCA 2021: IBRAHIM KAMDEM VAINQUEUR DE LA PREMIERE ETAPE.
Le premier maillot jaune de cette 11ème édition a dû surmonter ses douleurs pour s'imposer.
C'est le tout premier maillot jaune de la carrière D'IBRAHIM. Le jeune coureur se souviendra donc longtemps de ce dimanche 28 novembre 2021 marquant le démarrage de la 11ème édition de la TRANSCA. Le coureur de Progiciel Vélo Club qui a devancé ses concurrents en 3h 40 minutes sur les 121 km du trajet Yaoundé-Ayos, a le temps de savourer avant la prochaine étape: "Ce n'est que ma 3ème participation et je suis très content de cette victoire surtout que je n'étais pas nécessaire, comme la plupart des coureurs parce que le lancement de la Transca nous a pris de court. à 50 km de l'arrivée. J'ai pu poursuivre grâce aux encouragements" , relève-t-il.
Grâce à son dépassement
IBRAHIM KAMDEM , le roi de cette 1ère étape, a donc fini devant FRANCKY TOUMINI de Bâtisseurs Vélo Club tandis que le troisième de cette étape a pour nom STEVE NGUEGUIM d'Achega Vélo Club.
Pour cette "braise du kanga" , nom de baptême de cette première étape, les performances réalisées par équipe à Bâtisseurs de prendre la tête devant Achega qui est suivi de Progiciel. C'est aussi cet ordre qui prévaut dans les performances chez les dames. Ainsi ARIANE WEGANG, en 5h 58 minutes, est allée plus vite que SUZANNE NDJOH deuxième, et JINETTE AGON sur la troisième marche de ce podium féminin.
Après cette épreuve entrée en matière, rendez-vous est pris pour la 2ème étape Maroua-Figuil, 110 km, mercredi 1er décembre 2021. Le temps pour les organisateurs d'effectuer le transbordement vers Maroua ce lundi, et pour les coureurs, de reprendre des forces grâce à 2 jours de repos.