Play off: MINKREO BIRWE " LE MENTAL NOUS A MANQUE".
Tombés armes à la main face à eding sport de la Lékié ce jeudi 30 juin 2022 au stade roumde Adjia de garoua, le tacticien du canon sportif de Yaoundé MINKREO BIRWE très déçu à l'issue de cette rencontre.
"Très grande déception parce que nous avons souffert dans ce match, nous avons tenu pendant 120 min nous sentions que c'était notre match nous l'avions préparé cette épreuve de tir aux buts et nous y sommes arrivés mais le sort a voulu que nous ayons par deux fois l'avantage de gagner ce match malheureusement on a pas pû".
Parlant de la décision arbitrale contesté pratiquement par tout le stade le coach émet des réserves.
"Les arbitres sont mieux placés que nous pour apprécier et prendre des décisions. D'après notre position on a vu ce ballon au fond et renvoyé par les filets et je pense que s'il y avait la var on aurait pu remédier à cette situation donc voilà c'est des erreurs ça peut arriver mais on ne va pas s'apitoyer sur ce ballon qui n'a pas été validé puisque par la suite l'arbitre a plus ou moins réparé ce tord après le penalty d'essama stoppé deux fois nous avons eu cette chance de revenir et de gagner ce match par deux fois malheureusement on a pas pû on dois s'en prendre à nous".
Qu'est ce qui cause l'élimination du canon de Yaoundé ce jour ?
Le mental nous a manqué. on à pas su gérer ce match surtout à ce niveau. Une telle épreuve demande beaucoup plus de ressources mentales psychologique et de concentration.